Droit immobilier

L'assistance, le conseil et le contentieux en droit immobilier, pour que chacun des intervenants à l’acte de construire (maitres d’ouvrages privés ou publics, maitres d’œuvres ou locateurs d’ouvrages) puissent opter pour la meilleure stratégie à adopter en cas de malfaçons, de désordres ou d’abandon de chantier, notamment envers les autres interlocuteurs que peuvent être les compagnies d’assurance, les experts, les liquidateurs judiciaires.
Pour également, la maitrise de l’ensemble des procédures pouvant être initiées au titre d’un bail qu’il soit commercial ou d’habitation, pour favoriser l’intérêt du preneur ou du bailleur et surtout, des strictes obligations qui leur incombent et du respect des droits dont ils bénéficient. La durée du bail, son éventuel renouvellement, le loyer et les obligations légales, réglementaires et jurisprudentielles respectives des acteurs de ce domaine du droit. Pour encore, tant pour un particulier qu’une entreprise ou une collectivité  dans les procédures de servitude, de bornage ou troubles possessoires, favoriser une réaction rapide et appropriée en vue de préserver de manière pérenne leurs intérêts.
Pour enfin, l’accompagnement dans la vie d’une copropriété et de chacun de ses membres avec l’analyse et la mise en œuvre rapide des obligations incombant au syndic, au syndicat des copropriétaires, aux prestataires de services et enfin, au copropriétaire isolé.
L’objectif constant est de garantir à chacun l’effectivité des recours les plus opportuns à mettre en œuvre et d’anticiper les écueils.